Diaporama La Jeune Chambre Economique d'Angers

envie de dépasser tes limites

JCI - Un mouvement à dimension International

Premier mouvement de Jeunes Citoyens Entreprenants

Notre Organisation mondiale de 200 000 jeunes citoyens actifs est le résultat de la vision d'un jeune ressortissant de St Louis, il y a plus de 90 ans dans le but de trouver des approches pratiques aux problèmes civiques de l'époque. Fondée en 1915 à St Louis (Missouri, États-Unis) par Henry Giessenbier, le mouvement s'est étendu et la Jeune Chambre Internationale fut créée avec huit autres pays en 1944.

Be Better

Les membres JCI cherchent toujours à vivre leur slogan "Be Better". Nous réfléchissons de manière critique aux grands défis de notre monde et agissons au nom de nos communautés pour faire partie de la solution. Nous cherchons de meilleures solutions pour construire de meilleures communautés et créer un meilleur avenir.

Des Citoyens Actifs

En tant que citoyens, nous avons tous des droits et des devoirs, de même que des objectifs partagés. À travers la citoyenneté active, nous mettons en action notre sens de la responsabilité sociale pour atteindre ces objectifs et faire profiter nos communautés. Notre fondateur, Henry Giessenbier, était un vrai citoyen actif. Il a œuvré pour impliquer les jeunes dans l'éducation civique en 1914 et depuis, les membres JCI suivent son pas.

Aller sur le site de JCI