Diaporama La Jeune Chambre Economique d'Angers

Jrf mars 2016

Dernières actualités

Instalife remporte un prix à Nantes !

Instalife
Une action angevine dédiée à l'orientation des jeunes récompensée A l'occasion du concours l'Action qui déchire de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques des Pays de la Loire, l'action INSTALIFE de la Jeune Chambre Economique...
En savoir plus...

Un prix pour Instalife !

 

Une action angevine dédiée à l'orientation des jeunes récompensée

A l'occasion du concours l'Action qui déchire de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques des Pays de la Loire, l'action INSTALIFE de la Jeune Chambre Economique d'Angers et sa région remporte le 3ème prix samedi 15 octobre 2016 à l'Hôtel de Région de Nantes.

Depuis janvier, le mouvement angevin des jeunes citoyens se mobilise autour de la jeunesse, thème national 2016. Pendant plusieurs mois, une équipe travaille sur cette thématique et constate un stress important chez les jeunes concernant leur orientation. En effet, face à leurs voeux post-bac, les élèves rencontrent à peu près tous le même obstacle : la peur de se tromper.

L'action originale INSTALIFE naît. L'idée est de dédramatiser l'étape de choix d'études supérieures : un choix d'orientation, quel qu'il soit, permet d'apprendre et n'interdit pas la possibilité de pivoter dans sa carrière.

Le projet consiste à faire intervenir des personnes aux parcours et métiers atypiques auprès d'un public de lycéens angevins. Des personnalités à découvrir lors d'une première rencontre au lycée David d'Angers et sur le réseau social Instagram, l'application plébiscitée par les jeunes (@instalife.orientation).

Parmi 9 autres initiatives, le projet INSTALIFE obtient la 3ème place du concours de l'Action qui déchire organisé par la Fédération des Jeunes Chambres Economiques des Pays de la Loire. Auprès des partenaires, Guillaume Debreuil a défendu lors d'un pitch convaincant cette action innovante.

 

IMG-20161027-WA0004.jpg

 

Contact :

Aude SAULNIER

06.28.03.15.94

audesaulnier.jceangers@gmail.com